Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
4 octobre 2010

Souvenir d'été : tunique en lin

Dans la panière de  repassage, je viens de retrouver cette tunique, vite faite cet été à MissNumber2 et que je  n'avais pas présentée...

La Miss voulait quelque chose de très simple, dans un beau lin gris orage. Elle a exhumé un trèèèèès vieux patron Burda, choisi un biais liberty pour les finitions. Au final, on a abouti à ça :

tunique_lin_orage

Pour une fois, j'ai rabattu à la main tous les biais, je trouvais que ça s'accordait mieux au liberty:

Top_lin_orage_c

Top_lin_orage_C

D'ailleurs, MissNumber2 lors de l'essayage remarque : "mais maman, c'est pas cousu aux manches, ni au cou...."
Là, j'explique (et montre!) le point invisible, comment ma mammie me l'avait appris...Et de fil en aiguille, la miss a rabattu elle-même le biais de la poche : premier centimètre laborieux, mais nickel après :

Top_lin_orage_C

Publicité
Commentaires
S
très très très joli ! belle journée... je file retourner à mon repassage ! pffff ! ihihihi !
Répondre
S
Joli et les finitions-biais : j'admire ! Mais, tu peux m'expliquer cette technique de mammie ? <br /> Le lin, c'est vraiment agréable à porter et avec liberty, c'est encore mieux !
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité