Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
20 septembre 2010

Gourmandises de fin d'été...

SS851965

Bon c'est vrai, j'aurai préféré continuer à regarder l'océan...
Mais la rentrée a sonné depuis quelques temps déjà !
Peu de couture, sinon des ourlets et  des points deci-delà,
et beaucoup de projets...
Je m'active en cuisine, en pensant à l'hiver :

SS852043

Confiture de figues, ratatouille :

SS852048

Et des bocaux pour plus tard penser à l'été :

SS852072

SS852098

Septembre est le mois des figues et cette année j'ai de la chance, on m'en a donné pas mal (en attendant que mon petit figuier entre en production!). Confiture de figues bien sûr, mais j'ai aussi testé la pizza ricotta/jambon bayonne/figues/pignon (certains étaient sceptiques mais ça a été le régal général) et, SURTOUT, ce dimanche, une vraie tuerie (comme disent mes jeunes!) : le crumble aux figues, croustillant de noix :

SS852092

Une TUERIE, je vous dis !!! (cette recette-là, avec 200g de farine et non 100, et cuisson 1/2H à 200°C)

Publicité
Commentaires
M
Je suis normande.
Répondre
M
Ben moi, les figues je salive rien que d'y penser parce que des figuiers par chez moi yen a bien, mais des figues mûres à point, ça n'existe pas. Et Dieu sait que j'en rêve.<br /> Et bravo pour toutes vos réalisations, elles sont superbes !
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité