Avec du retard, une réalisation de l'automne 2012.
Un patron qui me faisait de l'oeil depuis un cetain temps : le top 131, du Burda 149 de mai 2012.

Un satin de coton et soie (Hugo Boss) qu'il me tardait de mettre en oeuvre...

Un petit top bien  modeste mais qui m'a bien enquiquinée !
Car par paresse, j'ai choisi de relever le patron en taille 40, me disant qu'ainsi il servirait pour moi et les 2 filles. Sauf que...le patron s'est avéré bien trop grand pour moi, un peu grand pour Miss numberOne, et trop petit pour Miss NumberTwo !!!
Taillé en 40 : trop grand pour moi, donc, mais cela je m'en suis bien sûr rendue compte quand tout était monté ou presque !
Je n'ai pas voulu toucher aux emmanchures, et me suis contentée de reprendre par les côtés et les pinces ...mais beaucoup puisque je suis en deça du 36 ! Ah, les surprises de Burda !!!
Tant qu'à traficoter, comme j'étais vraiment ric-rac sur mon coupon, les manches (rallongées par rapport au modèle initial) sont en 2 morceaux, le raccord étant caché par un ruban de satin écru. Rappel de ce ruban, par un noeud au cou : détail zaza, non prévu sur le modèle, de même que l'encolure est plus échancrée, les manches rallongées, et le dos plus long et arrondi au bas.

Au final, bien des tribulations, et beaucoup de temps passé pour quelque chose de très simple, mais que j'ai  pris beaucoup de plaisir à porter  ce printemps .

 

SS858820

SS858823

Autres modif' perso : les manches sont longues; le dos est arrondi et un peu plus long que le devant

SS858827

SS858829