Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
16 février 2015

Top 115, Burda 172 d'avril 2014 , liberty virtual light en noir et blanc

Comment rattraper tout mon retard ???
Je vais simplement commencer par ce que je portais hier et que ma photographe retrouvée a  shooté de bon coeur (elle!)
Le modèle de top/ chemise 115 du Burda 172 (avril 2014), confectionné l'automne dernier et déjà beaucoup porté.

SS858480

Taillé en 38 comme d'habitude chez Burda (pour des mesures de 40): en principe, ça va nickel, là je le trouve un peu trop étriqué de carrure et il n'est pas super confortable sous un gilet. Sinon,  le modèle est vraiment sympa, s'enfile comme un tee-shirt, croise bien. Les 2 pans devant sont une idée à retenir pour les tissus un peu transparents. A refaire une taille au-dessus ou dans un tissu stretch.
J'ai utilisé  une popeline de coton de chez Liberty, imprimé virtual light en noir et blanc.

SS858479


Rallongé de 10 cm pour convenir à mon age ... et à ma grande taille : j'aurais peut-être dû prévoir encore un peu plus

SS858490

Il est un peu arrondi au dos.
J'ai échancré d'avantage l'encolure

SS858486

 
Côté finitions, la seule difficulté est le rentré des pans avec un coin en onglets.

SS858485

 Au final, un top chemise facile à porter

SS858489

Publicité
Commentaires
V
bonjour, j'admire ce patron je cherche partout des modèles asymétriques, et bien ça ne court pas les rues, auriez vous une idée de l'endroit ou je pourrai me procurer ce patron???? merci pour une réponse
Répondre
J
Tissu coupé mais toujours pas cousu !!<br /> <br /> Merci Zaza pour les expli. en français, dés que le jardinage d'automne sera fini, je m'y mets.<br /> <br /> Ce patron s'affiche sur ce site :<br /> <br /> Wrap Blouse 04/2014 #115 – Sewing Patterns | BurdaStyle.com<br /> <br /> Josée
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> J'ai vu sur +sieurs blog que ce chemisier (top 115 burda 172 avril 2014) était facile à confectionner…(dont le vôtre, félicitation!!! super) mais ayant acheté ce patron directement sur le site burda style (à imprimer directement chez soi) je n'ai que des explications succinctes et en anglais : et là, c'est dur dur !! le magazine en français est introuvable. Alors, auriez vous la gentillesse de m'en faire une copie et me les envoyer par mail ou courrier papier ?<br /> <br /> Grand merci d'avance<br /> <br /> JF
Répondre
T
Ravie de te revoir sur la blogo... ce top m'avait fait de l'oeil lors de la sortie de ce burda mais je ne l'ai jamais cousu... allez hop, sur ma to do list !<br /> <br /> Ta version est bien jolie, c'est frais léger... et quel joli sautoir !<br /> <br /> Le pyj de l'autre post est bien sympa aussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité