Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
23 février 2012

Rénovation et relooking d'une chaise

Une petite chaise achetée il y a déjà un moment au Troc de l'Ile : un joli travail de bois, juste un barreau qui manque, quelques trous de vers, l'assise à refaire complètement.

Elle ira dans ma chambre, ce sera ma "chaise couture" : oui j'avoue ,  pour être toujours prête à servir ma machine à coudre est installée à demeure dans ma chambre ! 

 Les étapes de cette rénovation :

mont3

-  remplacement du bareau manquant
-  l'ancienne assise est complètement enlevée (travail confié au tapissier)
- décirage /nettoyage
-  traitement des xylophages : 2 couches au pinceau, à 24h d'écart puis repos sous bâche pour laisser le produit agir.

- sous-couche maison
- 2 couches de peinture Libéron "crème",
- certains détails sont repeints à l'acrylique dorée
- patine à la cire "Or riche" de Libéron
- réfection de l'assise par le tapissier : j'ai choisi un skaï doré .

Le travail s'est étalé sur plusieurs mois car j'ai mené d'autres activités de front; j'ai juste veillé à enchainer les phases peintures : 1 couche /24h. J'ai bien laissé sécher (plusieurs jours) avant d'appliquer la cire finale.

Et voici le résultat  :

mont2

 Assez kitsh, mais c'était l'effet recherché ...!!!

Publicité
Commentaires
L
Waw,elle est sublime cette chaise après ton tour de main, elle est même divine.
Répondre
M
Très beau rendu en tout cas! félicitations! Merci de ta visite sur mon blog! ^^
Répondre
S
je ne la trouve pas kitsch mais Very Classss
Répondre
J
superbe comme tjs biz jacko
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité