Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
16 juillet 2018

La Désinvolte de la jolie girafe, version robe longue.

Nouveau défi Cdesyle, pour un été 2018 en bleu et blanc ...


J'avais dans mon stock un voile de coton bleu France à petit motif blanc, dans lequel je voyais bien une robe longue, et après réflexion, je suis partie sur le patron de La Désinvolte  de  La jolie Girafe ...

J'avais confectionné une version blouse l'hiver dernier (pas montrée !) ;  j'avais apprécié le petit prix de ce patron , mais surtout son seyant parfait, et ses petits détails très féminins : décolleté V légèrement galbé, et découpe cintrée sur le devant.

 

20180714_192510

 

 

20180712_130516

 

Pour cette version, j'ai donc :

- raccourci les manches, en les taillant droites et agrémenté le bas d'un petit frou-frou

20180715_214529

- allongé la basque en jupe très longue (juste modifié en une forme trapèze, +  5 cm au bas au pli, soit 10 cm sur chaque pièce jupe dos + devant). 

J'ai choisi une hauteur juste au-dessus de la cheville car je trouve que ça allège la silhouette et casse l'effet curé/mariée/communiante/Coachella (au choix !!!)

- doublé buste et jupe jusqu'aux cuisses (le voile est assez transparent).

 

20180716_001841

 

Ma doublure (coton et lycra ) étant un peu plus lourde que le voile, j'en ai réduit la largeur jupe pour ne pas créer d'effet parachute ou jupon gonflant.
Les 2 bustes voile/doublure sont strictement identiques; la doublure est maintenue par une sous-piqûre sur tout le pourtour encolure/décolleté.

Zoom sur la  forme galbée du décolleté :

 

20180716_084750

 

Zoom sur le tissu, et ces petits boutons en verre de Briare à l' éclat tout particulier, et l'originalité de leurs 3 trous ! Pas de boutonnière (mode feignasse enclenché) 

 

20180716_082604

 

L'ampleur de la robe la rend agréable à porter même par forte chaleur, l'effet parachute reste limité par la légèreté du voile.

 

20180715_093226

 

 

Merci à Sylvie de ce nouveau défi, les créations de toutes les participantes sont réunies sur cette galerie. C'est toujours très intéressant  de voir la variation des inspirations autour d'un même thème ...

 

Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe, j'aime bien la coupe, la longueur, le tissu et l'originalité des boutons, c'est la robe coup de coeur,
Répondre
M
Ton interprétation de ce patron est vraiment superbe. Tes petits boutons sont très sympas :-)
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité