Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
5 mars 2010

Une tunique

Malgré quelques frémissements du printemps :

SS850910De grands vols de grues cendrées

SS850946les camélias et mimosas qui fleurissent au jardin,

il fait toujours très froid...
Alors, je reste au chaud et je continue dans la couture...

Très inspirée par mon tissu anthracite à pois blancs/beiges/bleus, je suis partie de la robe proposée par le dernier numéro de Fait-main.
J'ai remplacé le plastron crocheté par un plastron à ma façon, le même tissu, mais en testant des plis qui me faisaient envie depuis longtemps : les plis couchés à vagues :

SS850873

Ravie du résultat. J'ai testé pour l'occasion le pied de biche à ourlet pour piquer les petits plis plats. Comment ne l'avais-je pas utilisé avant pour cet usage? J'aurai évité bien des complications...(On ne lit jamais assez la notice de sa machine à coudre.). Bon, maintenant, je saurai!

A suivre...

Publicité
Commentaires
N
Ho!ho! pas vu, mais j'ai aussi par chez moi des vols de grues, fabuleux le bruit que ça fait !!
Répondre
N
Bonjour, je passe par ici grâce au blog fait main, et oui tu peux être ravie le rendu est vraiment très sympa !!
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité