Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
26 avril 2010

Corail pour l'été

La MAC et les encours ont aussi profité des vacances... beau temps donc j'étais plus motivée par les projets d'été que par l'imper !

Je reviens donc avec une tunique taillée dans un voile de coton et soie (one step) d'après un patron fait-main (top A, juillet 2009) :

Tunique_corail_one_step_dev

tunique_corail_one_step_dos

Taillé en taille 40, rallongée de 20 cm, encolure "remontée" sur le devant car je trouvais le décolleté trop profond et les emmanchures trop dégagées au premier essayage : au final, exactement ce que je voulais, avec un assemblage sans problème : patron nickel !

J'ai aussi testé mon premier patron "Ma boutique" : le gilet 26 du N°1.
Taillé en 40 dans un jersey de soie (one step aussi), coordonné au voile de la tunique. Patron hyper simple, assemblage surjeteuse, j'ai zappé les surpiqûres pour éviter que ce tissu si fin ne godaille. Le plus long a été de relever le patron et de couper les pièces en jonglant avec seulement 55cm de tissu (heureusement en très grande largeur) ! seule modif : les parements de manches un poil plus court que le modèle, faute de tissu .

gilet_soie_corail_dev

gilet_soie_corail_dos

Des petits plis sur le gilet mais désolée, le fer à repasser n'était pas du voyage !

Publicité
Commentaires
T
La tunique est superbe!! Avec mes trois petits garçons, c'est exactement ce que j'aime porter: large mais trop, pas de décolleté plongeant, une coupe féminine à l'encolure, ... C'est un patron 100% maison ou tu as utilisé un patron de base que tu as modifié??
Répondre
S
Superbe !!!
Répondre
K
cette tunique, j'ai pris note du modèle et je vais essayer de m'en faire une petite...LOL
Répondre
S
Très jolie la tunique et avec ce gilet,c'est parfait !
Répondre
Z
ce week end j'ai justement repris mes fait main et j'ai relevé ce patron. Je n'ai pas encore eu le temps de tailler le tout mais tu fais bien de dire pour l'encolure, je vérifirai.<br /> Très bel ensemble avec le gilet.<br /> Bonne journée. Bises <br /> Evelyne Zébulette
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité