Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
27 mai 2010

Une nouvelle tunique

Un tissu choisi par MissNumber2 l'an passé, qu'elle était pressée de porter sans parvenir à se décider sur un modèle...
Elle a fini par choisir la tunique H du fait-main de mars 2010 :

sch_ma_tunique_C_fait_main__mars_2010

mais j'ai modifié l'encolure : pas de fente, pour diminuer la profondeur du décolleté.
Elle voulait aussi des manches plus courtes et la longueur a été ajustée exactement là où elle voulait que ça arrive...
Pour finir, un résultat très sympa, mais le plastron devant est assez imposant et nous l'avons "cassé" avec un petit noeud aubergine :

tunique_fait_main_carreaux_dev

tunique_fait_main_carreaux_dos

En définitive, la tunique a été très vite réalisée. Le plus long a été de trouver le ruban de LA BONNE COULEUR (après plusieurs merceries, merci La Droguerie), et de faire un joli noeud (je m'y suis un tantinet agacée ! ). Je passe sur les chamailleries autour du positionnement du noeud, les mamans d'ados comprendront. Miss Numbertwo a choisi elle-même l'emplacement du noeud.

Aujourd'hui, la tunique était adoptée ...

Publicité
Commentaires
S
La maman-ado qui réussit à satisfaire ses filles...bravo !<br /> Au fait dans le burda, le gilet n'est pas mis en valeur...chez Café couture, oui !
Répondre
M
Très jolie tunique ! très sympa comme forme ! et le petit noeud...hum, too much ! je crois que Mme la poule a fait un petit tuto pour faire des noeuds parfaits ! je vous recherche ça !<br /> Très bonne journée
Répondre
Z
les modifications de la tunique sont très sympas et en plus elle va très bien à ton Numbertwo.<br /> Bon début de semaine<br /> Bises<br /> Evelyne
Répondre
A
Bravo ! elle lui va superbement bien ! Et les petits détails ajoutent la touche finale indispensable pour personnaliser !<br /> Bon WE, bises !<br /> Claire
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité