Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
22 juillet 2017

Robe 22 magasine Fashion Style 3H, pour un nouveau défi Cdesyle "les bretelles de ma robe"

J'ai passé récemment une commande directement sur le site Liberty of London, profitant de soldes à 50% (oui, oui !!!) sur certaines soies et tana lawn . Entre parenthèses, j'ai été très agréablement surprise de recevoir ma commande à J+1, alors que je n'avais choisi que la livraison la moins chère à J+6 (bon 15 livres quand même, ça pique) ... et surtout de constater que pour tous les tissus achetés, les coupes étaient généreuses, avec 20 à 30 cm en plus. Assez rare pour être signalé, surtout quand il s'agit de libertys !

Du coup, disposant d'un peu plus de 1M, j'ai révisé mon projet avec un des tana lawn, et ainsi rejoins Sylvie pour son défi "les bretelles de ma robe".
Sauf que...je l'ai conjugué au singulier, en mode "LA bretelle de ma robe".

J'avais remarqué dans le dernier Fashion Style (le 3H, spécial robe, une pépite) la robe 22 : une robe droite toute simple, mais avec un noeud  et surtout une  fente à l'épaule, découlant de 2 pans "bretelle" à nouer. La fente se forme facilement à partir d'une découpe en arrondi au devant et au dos de la robe.

_DSC1144

 Complètement fan de ce liberty Torsten (tellement fan que je l'ai aussi commandé dans un autre coloris !).

Seulement, le liberty n'était pas le tissu le plus adapté pour cette robe (Fashion Style recomande soie ou viscose ) car manquant de fluidité. Pour limiter la forme sac, j'ai donc cintré la robe, et légèrement réduit les côtés.
J'ai gardé un peu d'ampleur car je voulais une robe confortable pour aller à la plage, ou à porter les jours de forte chaleur. 
Dans cet imprimé, les découpes du devant et du dos se voient peu, ce qui me convient très bien (et pas de raccords !)

_DSC1146

_DSC1158

_DSC1155l

_DSC1157

_DSC1149

J'ai réduit les pans du noeud, car ils cachaient la fente en arrondi ... LE DETAIL de la robe
(rendu à comparer avec la première photo).

En conclusion, c'est vraiment un modèle facile à coudre, que je trouve très sympa avec son épaule ajourée et asymétrique, à réaliser dans un tissu fluide si on  s'en tient au patron initial. Je garde en tête cette idée de découpe pour la décliner en version courte top ou chemisier, car elle est très  facile à mettre en oeuvre.
C'est aussi un modèle "économique" qui doit passer dans un mètre de tissu si on n'est pas très grande (ou si on fait une version mini!), et ne nécessite ni bouton ni fermeture éclair. Pour ma part, je n'ai pas taillé les biais préconisés, mais ai simplement utilisé un biais jaune du commerce.
Le patron est en téléchargement gratuit sur le site Fashion Style.

MERCI à Sylvie d'avoir une nouvelle fois initié un défi couture, outre le partage entre couturières, ça booste !!!
Toutes les autres créas sont à voir chez elle ...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je compte faire un podcast, m'autorise-tu- à mettre un lien vers le patron de la robe 22 et ton Blog ?<br /> <br /> As tu un compte IG ?
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Est ce que cette robe est près du corps ou assez fluide au niveau de la taille et des hanches ? Merci
Répondre
J
Merci
Répondre
J
pourriez vous me dire si les valeurs de couture sont comprises, merci
Répondre
T
Très jolie cette découpe! C'est original.
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité