Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
15 juillet 2015

Top Fauve de la Maison Victor, ou le top qui était maudit ... Défi des blancs de Cdesyle

Un modèle que j'avais repéré dès la parution de la Maison Victor (Automne 2014), et que j'avais prévu pour cet été  : l 'occasion de participer au défi des blancs de Cdesyle.

Mon choix s'est porté sur une étamine ajourée en coton et lin blanc éclatant ; pour préserver  les zones de transparence,  je n'ai pas voulu faire de parementure et ai choisi une finition de biais apparent, dont le côté "brut" me semblait bien convenir à la nature de mon tissu.

SS850441



Première erreur : j'ai voulu étrenner mon nouveau pied spécial pose biais pour la pose autour de l'encolure : je n'aurais pas dû, le tissu dans le biais, trop étiré,  a gondolé. Il a fallu découdre, repasser pour rassembler les fibres, et poser le biais de façon classique.Ouf, rattrapé !

Deuxième erreur : l'endroit et l'envers de mon tissu étant rigoureusement identiques, je les ai bien entendu confondus lors du montage aux épaules, ce qui explique que les plis sont à gauche, et non à droite comme sur le modèle initial. Pas grave, juste un détail !

Troisième erreur : comme j'ai inversé endroit/envers pour le devant, je me suis retrouvée avec mes marquages de plis à la craie sur l'endroit : le top fini était importable sans un lavage préalable ... Qu'à cela ne tienne, il suffira de le passer à la machine à laver... Sauf qu'il est parti  par erreur, "à mon insu contre mon gré", avec la lessive de couleurs, et qu'après les pulls bleus du chéri j'extirpe du fond de la machine une pauvre chose bleu fadasse  dans laquelle je reconnais avec horreur le nouveau top que je n'ai pas même encore porté !!!
Trempage dans "SOS linge déteint", nouveau lavage ... YESSS mon top est à nouveau d'un blanc éclatant ... je peux enfin le mettre !!! Le voici  en photos ....

Top_blanc_maison_victor_montage


Rallongé de 7/8 cm, il s'avère juste assez long pour ma grande stature.La découpe des emmanchures un peu tombantes me plait assez.

 

SS850437

Une autre modif perso : j'ai piqué les plis sur toute leur hauteur depuis le repère supérieur  pour éviter l'effet montgolfière (Merci Gabie de ton conseil !), mais aussi en oblique en haut et en bas pour bien bloquer toutes les épaisseurs de tissu.

 

SS850440 - Copie

 

Quatrième avatar de ce top , "the last but not the least" : à peine rentrée de ma séance photo, je trouve moyen de m'accrocher dans le dos, sur un clou en passant au cellier ... Quelques fils cassés, par chance au niveau d'une zone déjà ajourée, donc ça reste discret .

Ce top est décidément maudit !!! Passera-t-il l'été  ?

Allez  faire un tour chez Sylvie, pour voir les autres créas blanches ...

 

Publicité
Commentaires
Z
J'aime les deux hauts, très frais et jolis avec le ptit galon et le beau tissu du premier et les jolis plis du second!! Bravo!!
Répondre
S
incroyable tout ça et je t'imagine extirper du fond de la machine une pauvre chose bleu fadasse .... drame !<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que SOS est arrivé, ça n'aurait pas été terrible pour un défi blanc :)
Répondre
T
Eh ben dis donc il t'en aura fait voir ce top... une chose est certaine c'est qu'il te va super bien
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité