Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
30 juin 2013

Top "summer basic" de ottobre design : version coquelicots et papillons

Enchantée de ma première version du top "Summer Basic"  de Ottobre femme printemps/été 2013 (Top N°2) , j'ai récidivé avec un panneau de jersey, qui me démangeait les ciseaux ...
Une viscose impression numérique, champs de blé, coquelicots, et envolée de papillons : le genre d'imprimé très discret coloré et gai que j'adore!
Il a fallu composer avec la petite largeur du panneau, trop juste pour correspondre à un devant ou à un dos. Je l'ai donc mariée à un jersey de viscose blanc nacré, vraiment raccord avec la qualité du tissu.
D'abord, assemblage de petits "côtés" blanc à mon panneau redécoupé à largeur de carrure, puis coupe du patron.
J'ai exploité à fond le panneau, dans lequel j'ai aussi taillé les petits morceaux de bord d'encolure et de manches. Couture intégrale à la surjeteuse, en moins d'une heure le top était fini, et je suis très contente du résultat.
Taillé en taille 40, juste rétréci en bas pour qu'il se pose pile à la pointe des hanches pour blouser.

SS851392

SS851394

Ici, on voit les découpes du devant, elles donnent même l'illusion de manches montées :

SS851395

 

Publicité
Commentaires
C
Très sympa !
Répondre
T
Il est magnifique ce top. Je pensais que tu avais fait des manches montées... tes découpes sont astucieuses et ne manquent pas d'originalité !
Répondre
O
Quelle merveille ! Il est vraiment superbe ce top bravo !
Répondre
K
Superbe cette envolée de papillons, ce T-shirt est très original
Répondre
A
très joli top, et l'imprimé est simplement sublime. Bravo pour cette réalisation
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité