J'étais tombée sous le charme de ce top à noeud, vu dans le mensuel Avantages, de mai 2013.

Une création France Duval-Stalla, basique certes, mais que j'ai commandé avec empressement, sur la base d'excellents souvenirs des patrons Avantage : admirablement coupés, réalisation sans problème. A ce sujet, je suis inconsolable que  le patron ne soit plus livré avec le magazine (que je n'achète d'ailleurs plus pour cette raison  mais emprunte à la médiathèque)
J'ai failli succomber aux  batistes de France Duval-Stalla, mais j'ai trouvé plus raisonnable de piocher dans mon stock, en choisissant un pur lin de chez Lilith, et un voile de coton coordonné.

Réalisation sans problème, coupe impeccable. Enfin, pour moi, avec ma poitrine  très modeste, car je crains que les formes généreuses aient du mal à l'enfiler.
Pas de biais à l'encolure, mais parmenture conformément à mes habitudes. Pour le bas, j'ai voulu tester le biais maison en suivant ce tuto bien connu ... mais personne ne dit qu'on se retrouve avec une foultitude de coutures (déjà à la mercerie, je tords le nez quand j'ai un raccord de couture sur 1m50 de biais, alors là, j'étais servie!).
Pour le noeud, je n'étais pas satisfaite de celui du patron donc j'ai fait à ma sauce. Sa dimension XXL (conforme au modèle) un coup me ravit, un coup me fait penser à Bozo le clown : mais il sera facile de l'ôter si je m'en lasse.

Voilà les photos, entre 2 nuages.
Le photographe m'a fait remarquer qu'il était bien froissé : normal après l'avoir porté déjà une matinée, et puis c'est le charme du lin ...

SS851375

SS851293

SS851377

SS851379

PS : pour celles que ça intéresse, il me reste du voile de coton Lilith