Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
8 décembre 2011

Pull coupé en cardigan (tuto)

Un petit pull en cashmere dégoté chez mon fripier préféré pour 3€.
A la base, un peu  riquiqui pour moi, et doté d'une tache (petite) en plein milieu près de l'encolure.
La chose était quand même de qualité (Eric B*****d) et j'ai tout de suite eu une idée en tête...

Etape 1
Je marque au stylo sur le pull le milieu et redessine un décolleté (d'après ce patron de veste BDPM, déjà utilisé ici).
Je pique au point stretch de ma MAC :

- à 1/2 mm de part et d'autre du milieu (soit et à droite et à gauche de la ligne devant)
- à 1-2 mm à l'intérieur de la ligne du décolleté

SS854420

 

 

 

 

 

 


Etape 2
Je découpe précautionneusement le long des traits de stylo. Les mailles ne risquent pas de filer puisqu'elles sont retenues par le point stretch. Le cardigan apparaît:

SS854421

Etape 3
Je pars musarder à La Droguerie. Je pose un biais liberty le long des bords coupés :

- d'abord sur chaque devant
- puis autour du décolleté en prévoyant les pans pour faire un noeud.

Pose du biais "machine" pour la première couture et rabattu à la main pour la couture de maintien sur l'envers (faufilage préalable!)

SS854824

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SS854819

 

 

 

 

 

 


( j'ai même poussé le snobisme le sens du détail à recoudre l'étiquette qui était restée côté chute!)

Un  petit gilet que j'adore et ne quitte plus  !

IMG_0541

Publicité
Commentaires
D
Quelle super idée. On croirait qu'il a toujours eu ce look là.
Répondre
T
Bluffant ce reconstructing, tu as redonné une seconde jeunesse à ce pull et le résultat est parfait, j'aime beaucoup
Répondre
I
en vadrouillant sur les blogs couture, je tombe sur le votre et sur cette "création", vraiment un très joli rendu, et beaucoup plus joli (à mon goût) que l'original.
Répondre
S
Tu ne le quittes plus, ça se comprend !!! <br /> Tu as redonné de l'allure à ce haut.
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité