Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
2 mars 2011

Chemise de nuit mémère.com

Ma seule chemise de nuit d'hiver tombant en loques (22 ans d'age, achetée pour partir à la maternité pour l'Ainé, elle fut d'excellente qualité...), il devenait urgent de la remplacer, bien que disposant quand même de quelques pyjamas (maison).
Il  m'aura fallu un certain temps pour trouver le tissu de mes rêves, à savoir du pilou : ce tissu de coton sexy, tendance, épais, duveteux et chaud.
Disons le tout de suite, quand j'ai exhibé triomphante mon tissu à la maison, il n'a pas fait l'unanimité (je le pressentais un peu).

Pour le patron, j'ai retenu le modèle de la chemise à encolure carrée, des Intemporels, déjà utilisé .
J'ai rallongé le corps, fait les manches selon mon cahier des charges : la manche froncée en bas, qui ne serre pas le poignet mais se bloque un peu plus haut sur l'avant-bras pour tremper en toute quiétude ses mains dans la vaisselle, le seau...(non! je ne suis ni Cendrillon ni Cosette ...)
Quand les filles étaient petites, je faisais ce type de bas de manche le plus souvent possible car c'est d'un pratique ...( se laver les mains sans tremper la manche, faire la pâtisserie et la peinture sans se salir...).

manche_chemise_de_nuit

Pour éviter l'effet parachute d'un modèle large, dans un tissu épais et sur une telle hauteur, j'ai diminué la largeur des devants, ce qui a été une erreur, car du coup il n'y a plus de fronces (et les fronces ça a son charme) et le non-raccord de l'imprimé saute aux yeux !
J'ai rajouté de la hauteur à l'encolure devant et dos car je ne la voulais pas trop dégagée (c'est une chemise d'hiver, pas une nuisette)
J'ai rajouté un passepoil contrastant entre empiècement et bas, et recouvert des boutons avec le même biais (passepoil maison car il n'y avait pas la couleur recherchée dans les passepoils tout faits).

SS853071

Voilà la chose recto:

SS853069

Et verso :

SS853073

Les filles détestent , "ça fait  vieux".
L'Homme, "on dirait que t'as commandé ça chez D****t, oui, c'est du mémère.com"

Peut-être la proximité du poêle, moi je lui trouve un esprit "Heidi" ou "petite maison dans la prairie"... Enfin, dans tous les cas, elle est particulièrement douillette ...

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oh.... je vais commenter ce post : je me demandais si canalblog avait fait un relooking des bloggeuses mais non, je te lis et : oui, c'est bien la zaza qui fait des trucs trop chouette....hihihi, t'as bien raison de te chouchouter : faut pas toujours penser aux autres, m.... quoi !
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité