Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
23 février 2011

Jupon pour superpositions (1)

On le voit beaucoup, il me fait très envie, il coûte un prix fou en boutique... c'est le jupon à superpositions !
Après un premier jet un peu spécial, à savoir une robe-jupon (photos à venir), je me suis lancée en free-style dans un premier vrai jupon, rien de compliqué à vrai dire .

Le point de départ a été une robe sur laquelle j'ai craquée mais que j'ai finalement trouvée un peu courte pour moi dans le miroir de la maison; l'idée a donc été de lui trouver un jupon coordonné, à porter en superposition,  de façon à ce que je me sente plus à l'aise. Objectif rempli puisque je ne la quitte plus, le jupon non plus et je dois lui reconnaitre une autre qualité, c'est que cette petite épaisseur supplémentaire réchauffe sensiblement  la tenue !
Peu de modèles sur le net, sinon celui gratuitement téléchargeable du magazine Avantages. J'avais aussi un Burda avec un modèle de jupette à volants mais finalement, je me suis débrouillée toute seule avec mon cahier des charges :
- ampleur bien en dessous des hanches pour éviter l'effet encombrant (dessous) et grossissant (vue de dessus!)
- 2 volants visibles qui dépassent un peu du bas de ma robe

J'ai fait au plus simple en montant la taille sur élastique, me suis laissée aller à la fantaisie d'une dentelle (et d'un bord laissé à cru, surtout ça évite les surépaisseurs au niveau des fronces), et ai enfin expérimenté avec succès le point ourlet étroit de ma machine (plusieurs tentatives décevantes m'avaient dissuadées par le passé, là, j'ai persévéré et ai été agréablement surprise du résultat).J'ai trouvé dans mes réserves un voile de coton de chez IKKS, pile poil dans la bonne couleur et  pas trop transparent...

Voilà les images :

jupon_1

jupon2

dentelle ancienne du stock hérité de Mamie Marcelle

ourlet__troit

Ourlet étroit avec le pied de biche spécial

Robe___jupon_1

le jupon sous la robe

robe___jupon_2

et la robe sur le jupon (robe Iconoclast).

Publicité
Commentaires
T
superbe ton jupon, il met vraiment en valeur ta robe, j'adore ce style
Répondre
S
Un bien joli travail ! J'admire ! C'est plus que réussi !
Répondre
S
ALORS, c'est tendance le jupon et ses volants ! Super, car au printemps je porte rarement des robes, faudrait que j'essaie mais toi qui es bien plus fine que moi, tu le portes vraiment bien ! <br /> Ourlet parfait, dentelle bien belle ...<br /> Pour la robe, tu as craqué : tu m'étonnes !!!!
Répondre
L
superbe et très sympa sous la robe
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité