Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z@Z@labricole
Z@Z@labricole
Archives
4 novembre 2010

Tout arrive à qui sait attendre...

Un livre de couture japonaise acheté depuis le printemps, que je compulsais avec envie sans parvenir à me lancer...
Un tissu acheté l'an passé dans lequel je n'arrivais pas à me décider à tailler...
Des petits boutons achetés à Perpignan il y a bien 10 ans que je n'arrivais pas à me décider à utiliser ( il faudra d'ailleurs que je pense à écrire un guide touristique des merceries et magasins de tissus !)...

Le livre japonais me laisse dubitative : des photos sublimes mais tous ces signes cabalistiques m'angoissent !
Je choisis le patron. Quelle taille choisir? PUNAISE !!! 1m60 le standard japonais quand je  fais 18 cm de plus...
En revanche, le L correspond bien à mes mesures. Je taille... Le standard japonais est-il un sumo??? Je ne comprend pas comment ça peut être aussi large pour  les mesures indiquées, dire qu'il y en a qui disent que les patrons japonais taillent petit...
Le tissu que j'adore pour faire un sac à patates? Il faut réagir et couper impitoyablement : - 5 cm à plat de chaque côté, soit en tout 20 cm en moins  !!! La taille un peu creusée, et là j'arrive à ce que j'espérais :

Tunique_patron_japonais2

Assez d'ampleur pour un tee-shirt dessous, même un pull

Tunique_patron_japonais3

J'ai remplacé le biais de l'encolure par une parmenture, car je préfère le tombé de cette finition

Robe_patron_japonais_parmenture

J'adopte cette tunique,  avec un jean aussi

Tunique_patron_japonais5

Assurément,

tenue_automneJPG

Comme la machine était enfilée en marron, j'en ai profité pour ressortir un petit pull court commencé il y a ...2 ans, la honte car il n'y avait plus que les ourlets à piquer (si si , ils étaient marqués aux épingles !). Sur ce coup là, j'ai eu de la chance que les mites ne s'y mettent pas avant moi car c'est un jersey lambswhool. Ne me demandez pas le modèle, j'ai oublié de quel patron il s'agissait...

pull_court_marron_1

Désolée, le bas gondole un peu : pas eu le temps de repasser car le photographe s'impatientait.
Un petit pull basique pour jouer les superpositions mais hyper douillet. Je trouve les manches courtes  plus sympas , mais seulement dans les vitrines ou sur les pages de magazines : elles  tiennent moins chaud et je les trouve très gênantes sous le manteau . Alors,  j'ai choisi la manche pagode :

Pull_court_marron2

Ah, j'allais oublier les petits boutons de Perpignan, les voilà :

Tunique_patron_japonais4

En verre dépoli bleu, aspect givré, comme s'ils étaient en sucre. Rien qu'à les regarder, l'eau me vient à la bouche...

Publicité
Commentaires
Z
J'aime bcp ta tunique, et les couleurs de ton tissu. Je découvre ton site et pleins de jolies choses. Peux tu me dire de quel livre tu as pris ce joli patron ?<br /> Est il difficile à coudre ?<br /> Je te remercie !
Répondre
M
Très belle tunique! :D<br /> <br /> Et j'aime beaucoup le pull aussi, ce type de manche je trouve ça trop beau.
Répondre
S
Cette tunique est vraiment magnifique et je trouve que le tissu correspond bien au modèle. <br /> <br /> Pour les patrons japonais je confirme qu'ils taillent petit, c'est bizarre que ce ne soit pas le cas de celui là. En taille japonaise je fais un LL et non je ne suis pas un sumo (enfin j'crois pas) ^^
Répondre
K
Hihi ! ton photographe à toi aussi est impatient !! Je connais bien ça LOOOOL !!<br /> Très sympa ta robe ! Super tissu aussi ! c'est très réussi !
Répondre
B
En visitant ton blog suite à ton gentil commentaire sur ma robe chez Burda Addicts, je me rends compte que j'avais déjà admiré ton travail:<br /> le top bleu électrique avec un grand col boule imprimé!<br /> J'aime aussi beaucoup ta tunique, très réussie et tu as évité l'effet sac à patates, elle te va à ravir.
Répondre
Z@Z@labricole
  • Zaza qui bricole, récupère, bidouille... L'inspiration varie selon les jours : Couture (vêtements, accessoires, déco).Tricot. Mosaïque. Rénovation de meubles. Encadrement. Bricolage. Déco.Perles.Point de croix.Cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité